Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMS (Historic Motors Studio)
27 avril 2019

D DAY St GO 2019

Riley 12-4 TT_01 - 1933 [UK] HL_GF

"D-Day St Go", comprenez par là "Débarquement (de véhicules) dans la ville de Saint Gaudens (Haute Garonne)". C'était la seconde édition après le coup d'essai réussi de 2018, l'équipe Municipale a bien progressé dans la maîtrise de l'organisation, la mise en place des participants a débuté à 9h00 et s'est déroulée impeccablement. Qui étaient les participants ? Autos, Motos, Tracteurs et Véhicules Militaires. Ce sont environ 500 participants pour la plupart regroupés en clubs qui avaient répondu présent à ce débarquement. Ce rassemblement était piloté par la Municipalité, bravo au Maire et à son équipe Municipale qui n'ont pas eu peur du "politiquement pas correct". Bravo aussi aux habitants et aux commercants de St Gaudens qui se sont prêtés jeu. Rendez-vous est désormais pris pour le D Day 2020.

Galerie photo : Cf. Album n° 1015 =>   D Day St Go 2019

Publicité
Publicité
23 avril 2019

COUPES de PÂQUES 2019 - NOGARO

Mercedes AMG GT4_28 - 2018 [D] HL_GF

En ce week-end Pascal, le circuit de Nogaro pour ses classiques coupes de Pâques rassemblait un beau plateau avec: Championnat de France FFSA GT, Formule 4, Porsche Carrera Cup, Alpine Cup, Peugeot 308 Racing Cup, Clio Cup et Sprint Cup Funyo sport proto.

Coté Grand Tourisme, nous avions affaire à des GT4 avec l'arrivée en compétition des Alpine S.II GT4 développant entre 330 et 360 cv. Cette berlinette Française était la seule GT du plateau équipée d'un 4 cylindres turbo 1800 cc (on l'a échapé belle on aurait pu avoir le 3 cylindres de la Twingo...), alors que toutes les autres étaient en 6 ou 8 cylindres. Belle prestation de ces Alpine's GT4, certains diront que pour une première course, la Balance de Performance (BoP) leur était favorable... attendons les prochaines épreuves.

Les Classements:

  • GT4 course 1 : 1-Lemeret/Jean (Alpine A110 s.II)  2-Michal/Guilvert (Audi R8 LMS)  3-Consari/Lariche (Alpine A110 s.II)
  • GT4 course 2 : 1-Lemeret/Jean (Alpine A110 s.II)  2-Michal/Gulivert (Audi R8 LMS)  3-Servol/Tribaudini (Alpine A110 s.II)
  • Alpine Cup course 1 : 1-Herero  2-Castelli  3-Hugon
  • Alpine Cup course 2 : 1-Parisy  2-Beltoise  3-Zimmer
  • Porsche Carrera Cup course 1 : 1-Chevallier  2-Güven  3-Latorre
  • Porsche Carrera Cup course 2 : 1-Güven  2-Chevallier  3-Klein
  • Peugeot 308 Racing Cup course 1 : 1-Briche  2-Caprasse  3-Clairet
  • Peugeot 308 Racing Cup course 2 : 1-Briche  2-Scheier  3-Fouineau
  • Renault Clio Cup course 1 : 1-Jurado  2-Gonzalez  3-Bossy
  • Renault Clio Cup course 2 : 1-Guldenfels  2-Castagne  3-Bossy
  • Sprint Cup Funyo : 4 courses remportées par Nicolas Cannard
  • Formule 4 : 3 courses remportées par Hadrien David

Galerie Photo : Cf. Album n° 1014 =>  Coupes de Pâques 2019 - Nogaro



21 avril 2019

ALPINE A 110 série II

ALPINE  A 110 s.I

L' Alpine A 110 s.I a été produite entre 1962 et 1967 avec un 4 cylindres Renault atmosphérique de cylindrée 1000 cc (66 cv) à 1800 cc (200 cv) pour les dernières versions compétition.

Alpine Renault A 110 1600 S T

Fin 2017 la nouvelle Alpine est présentée elle prendra le nom de sa devanciere à savoir A 110, ce sera l'Alpine A 110 s.II ou A 110 seconde génération, elle sera déclinée en trois versions, une version routière et deux versions compétitions.

ALPINE  A 110 s.II routière

Alpine A 110 new_00a chassis nu - 2017 [F] HL

Alpine A 110 new_08 - 2017 [F] HL

Construction tout aluminium, 1080 kg.

  • Moteur 4 cyl. turbo 16v 1800cc - 252 cv.

ALPINE  A 110 s.II Cup

Alpine A 110 s

Alpine A 110 s

Ce modèle est destiné à la compétion automobile dans le cadre d'une epreuve monotype "Alpine Cup"

  • Moteur 4 cyl. turbo 16v 1800cc - 270 cv

ALPINE  A 110 s.II GT4

Alpine A 110 s

Alpine A 110 s

Ici aussi il s'agit d'un modèle spécialement dédié à la compétition, principalement au championnat de France GT faisant évoluer des modèles GT 4

  • Moteur 4 cyl. turbo 16v 1800cc - 330 à 360 cv suivant BoP (Balance de Performances)

 

 

 

8 avril 2019

ESPIRITU de MONTJUICH 5..7 avril 2019

0 - Affiche_GF

Espiritu de Montjuich est une manifestation organisée par Peter Auto, elle ouvre la saison sur le circuit de Catalogne à Barcelone. Elle sera suivie cette année de 5 autres manifestations sur divers circuits Européens.
L'ancien circuit de Montjuich se situait sur les hauteurs de Barcelone. Suite à de tragiques accidents ce circuit en ville fut abandonné, c'est aujourd'hui un quartier haut de la ville rendu à son usage urbain. Espiritu Montjuich est un revival de ce circuit, toutes proportions gardées c'est un petit Le Mans Classic.
Six plateaux en compétition sont présentés:

  • Classic Endurance Racing I et II
  • Endurance Racing Legends
  • Group C Racing
  • Heritage Touring Cup
  • Sixties Endurance
  • GT the greatetst's trophy

Auxquels il faut rajouter un plateau Iberian Historic Endurance et un plateau de Porsche 911 2L.

De belles voitures étaient présentes, notamment dans le groupe C avec les Porsche 962 C, Peugeot 905, Argo, Tiga, Jaguar XJR, Spice, Rondeau, March, Sauber, etc., mais aussi quelques belles machines dans le plateau Endurance Racing Legends avec entre autres : Bentley Speed 8, Panoz Esperante, Marcos LM 600, etc... au total près de 300 voitures.

Galerie photo : cf. Album n° 1013 - Espiritu Montjuich 2019

 

 

Publicité
Publicité
HMS (Historic Motors Studio)
  • Photographies prises par les photographes HMS. Toutes les photos sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L111-1) Les Copies ou Utilisations non autorisées sont proscrites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité