Trois Ferrari 330 P4 furent contruites en 1967 à savoir les chassis #0856, #0858, #0860,ainsi que quelques conversions de 330 P3 nommées 412 P (P4 client). Seule #0856 existe à ce jour dans sa configuration d'époque car elle n'a jamais été transformée, elle est la propriété du Canadien propriétaire de l'écurie de F1 Racing Point, à savoir: Laurence Stroll, on la voit ci dessous aux essais prélimaires des 24 h du Mans 67 avec Chris Amon à son volant

Ferrari 330 P4 Spyder (originale) #0856- 1967

#0860 a été convertie en 350 Canam, puis vendue à Pierre Bardinon qui la fit retransformer en P4 par Fantuzzi (le carossier originel des P4).

#0858 à aussi été convertie en 350 Canam (voir ci dessous)

Ferrari 350 Canam Drogo #0858 - 1967

En 2012 elle a été vendue en Angleterre à Talacrest qui avec l'aide de David Piper la retransforma en P4. Une fois terminée, elle fut présentée à Retromobile en 2014. On voit ci-dessous l'originale aux essais préliminaires des 24 h du Mans en 1967 puis la reconstruction de Talacrest.

Ferrari 330 P4 (originale) #0858 - 1967

Ferrari 330 P4 #0858 (reconstrruction)

L'usine Ferrari considère que #0858 est une Canam, mais la conversion existe neanmoins...
Ce qui est dommage dans l'affaire est que physiquement nous n'avons plus de Ferrari Canam provenant d'une conversion P4.

Une autre P4 existe bien, c'est le numéro de chassis #0900, reconstruit par David Piper, qui prétend qu'Enzo Ferrari l'avait de son vivant autorisé dans cet exercice...  la voici ci dessous en "vert Piper" lors des Grandes Heures à Montlhery en septembre 2017.

Ferrari 330 P4 Piper reconstruction #0900