31 juillet 2019

Les barquettes de la COUPE de l'AVENIR

Ces barquettes étaient engagées dans une série appelée "Coupe de l'Avenir", c'était dans les années 80..90. Elles ont donc entre 30 et 40 ans et ne semblent pas démodées. Au début elles étaient conçues avec un maximum de pièces issues de la Simca 1000 Rallye II, dont son moteur 1200cc. On trouvait également des mécaniques Renault, et Honda. Ensuite tout le parc est passé au 1500 cc flat four de l'Alfa Romeo AlfaSud. La marque la plus prolifique a été ARC, mais on trouve aussi Simkit, Merlin, SIB, ACL, Geri, Urban, etc.Ces voitures... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juillet 2019

Les Monoplaces FERRARI

Ferrari est la marque la plus ancienne encore présente et ce sans discontinuité dans le championnat mondial de Formule 1 depuis 1950.La marque à produit principalement des Formules 1, mais aussi quelques Formules Libres, Indy, F2, et Tasman.Pour les F1 la configuration moteur a suivi la règlementation soit: 1950..51 : 4.5 L atmo ou 1.5 L compresseur 1952..53 : 2 L atmo ou 0.5 L compresseur 1954..60 : 2.5 L atmo ou 0.75 L compresseur 1961..65 : 1.5 L atmo 1966..80 : 3 L atmo 1980..88 : 1.5 L Turbo 1988..94 : V12 3.5 L atmo ... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 18:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2019

JCFB 2019

La Journée Club Fred Burdick (JCFB) 2019, s'est tenue le 21 juillet courant à Caubiac, c'était le quinzième anniversaire de la création du club. Environ soixante dix véhicules (Autos, Motos, Tracteurs) avaient répondu présents pour l'exposition et une bonne trentaine ont participé aux défilés dont les tracteurs. Galerie Photos : Cf. Album 1043 - JCFB 2019
Posté par historicmotors à 16:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juillet 2019

On a marché sur la Lune... 50 ans déjà !

C'était il y a 50 ans, le premier pas de l'homme sur la Lune.... Un grand pas pour l'Humanité !
Posté par historicmotors à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2019

Les dérivées de PANHARD & PEUGEOT

Voici deux marques Françaises Panhard et Peugeot,  qui ont inspirés les constructeurs, coté Panhard on retiendra: DB, MEP, Pichon-Parat, Sera, Gilco, etc. et coté Peugeot: Darlmat, CD, WM, etc. Galerie photos : Cf. Album n° 1042 - Dérivées Panhard et Peugeot
Posté par historicmotors à 14:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2019

Message for Foreign people

HiYou're a lot of foreign people visiting this site, coming from countries out of France i/e: USA, Germany, Senegal, Israël, Madagascar, Colombia, Russia, Japan, New Zeland, Hungary, UK, Hong-Kong, Spain, Belgium, Switzerland, Italy, Chili, Andorra, Austria, Ukraine, Etc.If possible, send me a message through the mail option (just under the calendar "contactez l'auteur"): Do you speak French ? What kind of car do you prefer ? Etc.Thanks in advance for your cooperationBest regardsHL
Posté par historicmotors à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2019

Les dérivées de SIMCA

  Comme évoqué dans le post sur les dérivées Fiat, Simca a aussi donné lieu à de nombreuses réalisations, les plus connues étant : Gordini, Deho, CG, etc. Galerie Photos : Cf. Album n° 1041 - Dérivées Simca
Posté par historicmotors à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juillet 2019

Les dérivées de RENAULT

Les mécaniques Renault, ne sont pas en reste en matière de véhicules dérivés, la marque la plus connue est sans conteste Alpine. Mais de nombreux autres constructeurs ont tenté l'aventure tels Marcadier, Jidé, Scora, Sovam, BSH, etc. Galerie Photos : Cf. Album n° 1040 - Dérivées Renault
Posté par historicmotors à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2019

Les dérivées de FIAT

En France nous avions entre autres Gordini et Deho qui ont réalisé des voitures sportives sur une base Simca. En Italie ce sera sur la base homothétique Fiat, dans les deux cas il s'agit de l'utilisation du moteur 1100, et pas mal de 750 cc en base Fiat.Pour l'Italie on compte une bonne vingtaine de constructeurs dont les principaux sont: Bandini, Ermini, Gilco, Giannini, Giaur, Moretti, Siata, Stanga, Stanguellini, etc. Galerie Photos : Cf. Album n° 1039 - Dérivées Fiat
Posté par historicmotors à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2019

Museo STANGUELLINI (Modene)

Stanguellini est une société Italienne créée en 1900 à Modène par Francesco Stanguellini. La société démarra son activité par la moto, puis vint à l'automobile en 1936, elle opérait alors sur la base de chassis Fiat ou Maserati. C'est avec le décès de son fils Vittorio en 1981 que la société cessa son activité.Depuis nous revoyons les Stanguellini dans certaines épreuves historiques telles que les 1000 Miglia ou les épreuves historiques de Formule Junior. Galerie Photos : Cf. Album n° 1038 - Museo Stanguellini
Posté par historicmotors à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]