Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMS (Historic Motors Studio)
31 juillet 2019

Les barquettes de la COUPE de l'AVENIR

ARC MF 3 - 1989

Ces barquettes étaient engagées dans une série appelée "Coupe de l'Avenir", c'était dans les années 80..90. Elles ont donc entre 30 et 40 ans et ne semblent pas démodées. Au début elles étaient conçues avec un maximum de pièces issues de la Simca 1000 Rallye II, dont son moteur 1200cc. On trouvait également des mécaniques Renault, et Honda. Ensuite tout le parc est passé au 1500 cc flat four de l'Alfa Romeo AlfaSud. La marque la plus prolifique a été ARC, mais on trouve aussi Simkit, Merlin, SIB, ACL, Geri, Urban, etc.
Ces voitures 1200 et 1500cc revivent actuellement avec la série VHC Avenir Cup sur 6 épreuves par an sur des circuits Français.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1045 - Coupe de l'Avenir

Publicité
Publicité
27 juillet 2019

Les Monoplaces FERRARI

1955 - 555 Supersqualo F1

Ferrari est la marque la plus ancienne encore présente et ce sans discontinuité dans le championnat mondial de Formule 1 depuis 1950.
La marque à produit principalement des Formules 1, mais aussi quelques Formules Libres, Indy, F2, et Tasman.
Pour les F1 la configuration moteur a suivi la règlementation soit:

  • 1950..51 : 4.5 L atmo ou 1.5 L compresseur
  • 1952..53 : 2 L atmo ou 0.5 L compresseur
  • 1954..60 : 2.5 L atmo ou 0.75 L compresseur
  • 1961..65 : 1.5 L atmo
  • 1966..80 : 3 L atmo
  • 1980..88 : 1.5 L Turbo
  • 1988..94 : V12 3.5 L atmo
  • 1995..05 : V10 3 L atmo
  • 2006..13 : V8 2.4 L atmo
  • 2014....  : V6 1.6 L Turbo Hybride

Galerie Photos : Cf. Album n° 1044 - Les monoplaces FERRARI

22 juillet 2019

JCFB 2019

DB Panhard Racer 850cc - 1952

La Journée Club Fred Burdick (JCFB) 2019, s'est tenue le 21 juillet courant à Caubiac, c'était le quinzième anniversaire de la création du club. Environ soixante dix véhicules (Autos, Motos, Tracteurs) avaient répondu présents pour l'exposition et une bonne trentaine ont participé aux défilés dont les tracteurs.

Galerie Photos : Cf. Album 1043 - JCFB 2019

19 juillet 2019

On a marché sur la Lune... 50 ans déjà !

Appolo 11 - 1969

C'était il y a 50 ans, le premier pas de l'homme sur la Lune.... Un grand pas pour l'Humanité !

18 juillet 2019

Les dérivées de PANHARD & PEUGEOT

DB Panhard Pichon Parat - 1953

Voici deux marques Françaises Panhard et Peugeot,  qui ont inspirés les constructeurs, coté Panhard on retiendra: DB, MEP, Pichon-Parat, Sera, Gilco, etc. et coté Peugeot: Darlmat, CD, WM, etc.

Galerie photos : Cf. Album n° 1042 - Dérivées Panhard et Peugeot

Publicité
Publicité
17 juillet 2019

Les dérivées de SIMCA

 

CG 548 Barchetta

Comme évoqué dans le post sur les dérivées Fiat, Simca a aussi donné lieu à de nombreuses réalisations, les plus connues étant : Gordini, Deho, CG, etc.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1041, cliquez ici =>  Dérivées SIMCA



17 juillet 2019

Les dérivées de RENAULT

Alpine Renault M 63 1100 - 1963

Les mécaniques Renault, ne sont pas en reste en matière de véhicules dérivés, la marque la plus connue est sans conteste Alpine. Mais de nombreux autres constructeurs ont tenté l'aventure tels Marcadier, Jidé, Scora, Sovam, BSH, etc.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1040 - Dérivées Renault

13 juillet 2019

Les dérivées de FIAT

Bandini 750 Siluro- 1955

En France nous avions entre autres Gordini et Deho qui ont réalisé des voitures sportives sur une base Simca. En Italie ce sera sur la base homothétique Fiat, dans les deux cas il s'agit de l'utilisation du moteur 1100, et pas mal de 750 cc en base Fiat.
Pour l'Italie on compte une bonne vingtaine de constructeurs dont les principaux sont: Bandini, Ermini, Gilco, Giannini, Giaur, Moretti, Siata, Stanga, Stanguellini, etc.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1039 - Dérivées Fiat

13 juillet 2019

Museo STANGUELLINI (Modene)

Stanguellini 1100 Ala d'Oro

Stanguellini est une société Italienne créée en 1900 à Modène par Francesco Stanguellini. La société démarra son activité par la moto, puis vint à l'automobile en 1936, elle opérait alors sur la base de chassis Fiat ou Maserati. C'est avec le décès de son fils Vittorio en 1981 que la société cessa son activité.
Depuis nous revoyons les Stanguellini dans certaines épreuves historiques telles que les 1000 Miglia ou les épreuves historiques de Formule Junior.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1038 - Museo Stanguellini

11 juillet 2019

SINSHEIM & SPEYER MUSEUMS (Auto-Moto)

Jordan 191 Cosworth F1 - 1991

Ces deux musées Allemands distants de 30 km l'un de l'autre rassemblent une foultitudes d'engins en relation avec la mobilité : Automobiles, Motos, Tracteurs, Locomotives, Bateaux, et Avions, ainsi que des engins et objets militaires de toutes sortes.
Pour le présent post nous avons sélectionné une partie du parc auto-moto présenté.

Galerie Photos : Cf. Album n°1037 - Sinsheim & Speyer Museums

Publicité
Publicité
1 2 > >>
HMS (Historic Motors Studio)
  • Photographies prises par les photographes HMS. Toutes les photos sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L111-1) Les Copies ou Utilisations non autorisées sont proscrites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité