Rassemblement sur le Circuit de REIMS-GUEUX
Chaque dernier dimanche de chaque mois un rassemblement de 10h à 12h est ouvert à tous véhicules anciens. Organisé par les Amis du circuit de Gueux le but est de faire revivre ce lieu historique automobile ou avait lieu le grand prix de l’ACF ainsi que les 12 heures de Reims, plus de 150 voitures étaient présentes ce jour de juillet venant de la région pour certains de Belgique, le tout donne un rassemblement très diversifié et coloré. Malgré le peu de médiatisation beaucoup de gens viennent revoir les voitures de leur jeunesse ou montrer aux plus jeunes ce qu’était l’automobile il y a plusieurs décennies et comme le temps était de la partie ce fut une belle matinée malgré les absences dues aux vacanciers.
Reportage (Texte et photos) par Guy Janot qui réside à proximité de ce lieu mythique
Galerie photos : Cf. Album n° 1103 => REIMS-GUEUX juill.2020
Voir aussi : Reims Gueux legende : REIMS-GUEUX LEGENDE Sept.19
RAM 4 (Rassemblement Auto-Moto) - Juillet 2020
Le premier Rassemblement Auto-Moto du 4ème dimanche (RAM 4) à Cadours organisé conjointement par HMS et le bar Le Chamijo a eu lieu ce matin. Ce sont 21 véhicules qui ont participé et donc validé la faisabilité d'un tel rdv mensuel.
Dorenavent ce sera ainsi tous les 4èmes dimanches.
Prochain rdv: dimanche 23 août 2020, avec déjeuner au Chamijo pour ceux qui le souhaitent.
Galerie Photos : Cf album n° 1102 => RAM 4
3ème GPH d'ALBI - HISTORIC TOUR 2020
En ce week-end du 18..19 juillet, ça redemmarait à Albi, avec une épreuve du championnat de France Historique des Circuits. Comme à l'habitude, HVM Racing opérait en tant qu'organisateur pour le compte de la FFSA. Organisation sans faille, où son boss : Laurent Valery-Masson s'impliquait sur la piste au volant d'une Chevrolet Corvette C2, ainsi que d'une Ralt RT3 Alfa Romeo en formule 3 classic. Dans cette catégorie F3 classic dominée par les March, nous retrouvions les acteurs habituels, dont les plus performants: Valerio et Davide Leone (père et fils), et Frederic Rouvier. On trouvait aussi le PdG de Peugeot Carlos Tavares au volant d'une Ralt RT3 Alfa Romeo, il courait également en Sport-prototypes avec une Chevron B 21.
Le Président du circuit d'Albi Didier Sirgue, était aussi de la partie avec une Chevrolet Corvette.
Mis à part les monoplaces (F3 et Formule Renault Classic, Formule Ford Kent et Zetec), on retrouvait des GT Classic, Saloon cars, Maxi 1300, Sport Prototypes, Lotus seven et Caterham, Youngtimers et Legend cars.
Les prochaines courses de la série à venir auront lieu à Dijon, Charade, Nogaro et Val de Vienne
Galerie Photos : Cf. Album n° 1101 => GPH Albi - Historic Tour 2020