RDV REIMS-GUEUX MAI 2022
Dernier dimanche du mois, et beau temps à la clef, tout était réuni pour l'édition de mai 2022 du RdV mensuel au circuit de Reims Gueux.
Guy notre correspondant en Champagne, nous a adressé son reportage.
Galerie Photos : Cf. Album n° Reims Gueux mai 2022
GP DE PAU CLASSIC 2022
Les affaires reprenaient au circuit de Pau après 2 ans d'absence forcée pour cause sanitaire. Cette édition dont l'organisation avait été confiée à HVM Racing qui en la matière possède une belle expertise était une belle réussite.
Le plateau était trés axé monoplaces avec:
- HSCC - Légendes du GP de Pau Historique (F1/F2/F5000 pré 79)
- HGPCA - F1 pré 61 moteur AV et F1 pré 66 moteur AR.
- F3 Classic - F3 classic pré 85 et F.Renault Classic pré 95
- Formula Junior - Formule Junior Historique
- Formula Ford : Formule Ford Historique
Il y avait aussi des plateaux GT et Tourisme: GT Historic Endurance pré 76, Maxi 1300 et British GT, Ferdinand Cup (Porsche) et HTCC (Tourisme).
La liste des engagés est consultable ici : GPH_Pau_22 Liste_Engages
C'était également la célébration du Jubilé Jim Clark, à cet effet les monoplaces Lotus ainsi que des routières de la marque se sont rassemblées.
La FFVE organisait un concours dit "d'élegance" avec une douzaine de véhicules dans le parc Beaumont.
A ne pas oublier une exposition de motos pour la plupart Françaises (Terrot, Magnat Debon, Gnome & Rhone)
Ce fut un beau week-end avec une météo trés chaude, ce qui ravissait nos amis anglais, présents en force.
Galeries photos
- - Album n° 1207: Monoplaces Pau Classic => Pau Classic Monoplaces
- - Album n° 1208: Autres voitures => Pau Classic Autres
- - Album n° 1209: Motos => Pau Classic Motos
D-DAY St GO 2022
Ce week-end passé c'était la 4ème édition du D-Day St Go. Cette manifestation organisée par la mairie de Saint Gaudens se veut être un débarquement Auto, Moto, Véhicules militaires et Tracteurs en ville. Cette année l'association qui gère cette manifestation avait reçu environ 700 demandes d'inscription..
L'ambiance était un peu folle compte tenu d'une forte fréquentation et d'une grande liberté de circulation des hommes et des machines.
Galerie Photos : Cf. Album n° 1206 => D Day St Go 2022
TONY BROOKS NOUS A QUITTE
Tony Brooks est le dernier des anciens pilotes Anglais des fifties à nous quitter ce 3 mai à l'age de 90 ans. Tony était de l'époque des Mike Hawtorn, Stirling Moss, Peter Collins...
Il courrait dans les années 50 pour Alta, Aston Martin, BRM, Connaught, Cooper, Ferrari, Vanwall....Il remporta 6 grand prix de F1. La suite côté pilotes Anglais sera assurée par Graham Hill, Jim Clark, John Surtees, Jackie Stewert, etc.
Nous l'avions rencontré en 2013 lors du Goodwood Revival, sur la photo ci dessus, il est à gauche à coté de Stirling Moss.
Photo HL
TRACTEURS ALLEMANDS
Notre correspondant en Allemagne Yves, nous a fait parvenir une série de photos de tracteurs prises lors d'un petit rassemblement dans la ville de Holzwickede, qui à une exception près sont tous des tracteurs allemands de la seconde moitié du 20ème siècle.
On remarquera la qualité de restauration de ces machines, ainsi que celle de la présentation.
Galerie photos : Cf. Album n° 1205 => Tracteurs YVH
TOUR AUTO 2022
Le Tour Auto avait lieu du 25 au 30 avril sur l'axe Paris - Andorre (voir carte ci-avant / cliquez dessus pour l'agrandir).
Nous avons été à sa rencontre sur le circuit de Nogaro, sur l'étape n°4 Bordeaux-Pau.
L'épreuve se terminera le lendemain samedi 30 avril en Andorre.
L'équipage vainqueur en VHC est Boutsen-Ordioni sur Shelby Cobra 289 (en photo ci dessus).
La liste des concurrents est ici : Liste_des_engagés_TA_2022
Galerie Photos : Cf. Album n° 1204 => Tour Auto 2022