20 septembre 2019

GOODWOOD REVIVAL 2019

Voila sans conteste un des plus beaux évènements mondiaux relatif aux véhicules historiques. Une organisation sans faille, et le public qui joue le jeu du dress code: costumes d'époque (années 40..50), tenues militaires, combinaisons de pilotes des années 50, et d'une manière générale une tenue correcte (jacquette, cravate pour les hommes, jupes et robes pour les femmes). Cette année il y avait aussi un peu de tenues hippies et Twiggy années 80.Coté véhicules: plusieurs plateaux de monoplaces, des F3 500 cc, mais aussi des F1 des... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2019

BEAULIEU MUSEUM

Le Musée National Automobile de Beaulieu(prononcez "Biouli") situé à Beaulieu dans le comté du Hampshire en Grande-Bretagne a été créé en 1952 par Edward Douglas-Scott-Montagu, 3ème baron Montaigu de Beaulieu. Le musée situé dans un magnique parc, présente plus de 300 véhicules. The Beaulieu National Automobile Museum, located in Beaulieu (Hampshire), was founded in 1952 by Edward Douglas-Scott-Montagu, 3rd baron Montaigu of Beaulieu. The museum, located in a magnificent park, presents more than 300 vehicles. Galerie Photos : Cf.... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 14:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 septembre 2019

REIMS-GUEUX LEGENDE Sept.2019

Le circuit de Reims-Gueux, également appelé circuit de Reims était un circuit rapide de forme triangulaire situé à environ 5 km à l'ouest de Reims entre Thillois et Gueux. D'un développé de 7.82 km, ce circuit non permanent empruntait deux départementales et la RN 31. Il fut utilisé pour la première fois en 1926, et cessa toute activité en 1972.Une grande partie des stands et une partie du tracé (le virage de Muizon ayant été supprimé) sont encore visibles. Une association: "Les Amis du Circuit de Gueux", œuvre pour la sauvegarde de... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 13:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2019

33ème rétrospective RAYMOND SOMMER 2019

Le circuit Automobile de Cadours-Lareole, est un ancien circuit Auto-Moto non permanent situé en Haute-Garonne aux portes du Gers, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse. Il fut actif de 1948 à 1961, les dernières courses qui eurent lieu étaient des courses de Formule Junior. Ce sont les Juan Manuel Fangio, Maurice Trintignant, Harry Shell, Robert Manzon, René Bonnet, Louis Rosier, André Simon, Teddy Pilette, Bill de Selincourt, Jo Siffert, José Rosinski, etc. qui s'y illustrèrent, mais aussi le pilote Français Raymond Sommer... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 12:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2019

NEGREPELISSE août 2019

La classique fête de l'Auto et de la Moto de Negrepelisse (Tarn & Garonne), a repris son rendez-vous de fin août après une année sabbatique en 2018. Le thème cette année était les "100 ans de Citroën". Galerie Photos : Cf. Album n° 1050, cliquez ici => Negrepelisse 2019
Posté par historicmotors à 12:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2019

FERRARI 250 GTO

Tout a commencé en août 1961 sur l'autodrome de Monza où Stirling Moss et Willy Mairesse testent une berlinette 250 trés spéciale avec un moteur reculé dans son logement, et une carrosserie surbaissée. Cette voiture sera reprise par l'usine avec une nouvelle carrosserie plus aérodynamique, préfigurant ainsi la future GTO. Enzo Ferrari voyant le potentiel de cette voiture, exploita à fond le règlement GT qui permettait tout un ensemble de modifications sur la base d'une GT produite en petite série d'au moins 100 unités, et la voiture... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 août 2019

Les Plaques FERRARI aux USA

Les Etats Unis, voilà un pays où la liberté s'affiche jusqu'aux plaques d'immatriculation. C'est particulièrement le cas pour des voitures de prestige telles les Ferrari, où tout propriétaire peut avoir une plaque personnalisée.L'album photo montre quelques exemples, la plupart photographiés lors des présentations du Cavallino à West Palm Beach. Galerie Photos : Cf. Album n° 1048 - Plaques Ferrari aux USA
Posté par historicmotors à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2019

FIAT 8V

C'est en 1950 que Fiat lança ce projet de coupé prestigieux à moteur V8. C'est l'ingénieur Rapi qui se mis au travail et developpa ce modèle avec chassis et carrosserie séparés.Les premiers modèles furent livrés en 1952, en 1954 une carrosserie en materiau composite fut développée mais le modèle ne fut jamais commercialisé, l'arrêt de production de la 8V cessa cette même année 1954. La masse à vide du véhicule était de 950 kg.Le moteur V8 avait une cylindrée de 1996 cc en V à 75°, il développait 115cv, et monta à 127 cv en 1954.Le... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 11:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2019

Les MICROCARS

Les Microcars sont des petites voitures, plutot destinées à la ville, ils ont pour la plupart été développés après la seconde guerre mondiale. Ce sont des réalisations simples entrainées par des moteurs de faible cylindrée: 50 à 600cc, le plus souvent se sont des moteurs de moto.Aujourd'hui il semble se développer de nouveaux microcars de ville, mais cette fois ci ils sont tous à traction électrique. Galerie Photos : Cf. Album n° 1046 - Microcars
Posté par historicmotors à 12:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2019

Les barquettes de la COUPE de l'AVENIR

Ces barquettes étaient engagées dans une série appelée "Coupe de l'Avenir", c'était dans les années 80..90. Elles ont donc entre 30 et 40 ans et ne semblent pas démodées. Au début elles étaient conçues avec un maximum de pièces issues de la Simca 1000 Rallye II, dont son moteur 1200cc. On trouvait également des mécaniques Renault, et Honda. Ensuite tout le parc est passé au 1500 cc flat four de l'Alfa Romeo AlfaSud. La marque la plus prolifique a été ARC, mais on trouve aussi Simkit, Merlin, SIB, ACL, Geri, Urban, etc.Ces voitures... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 18:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]