26 avril 2020

VILLA ERBA 2016

  Retour à Cernobbio en mai 2016, villa ERBA est une manifestation qui se déroule conjointement à celle de villa d'ESTE. Villa Erba, se situe à 800 m de villa d'Este, toujours en bord du lac de Como. L'organisateur et sponsor de ces deux évènements : BMW, avait prévu du tout deux roues à villa Erba. Galerie Photos : Cf. Album n° 1094 =>   Villa Erba 2016  
Posté par historicmotors à 11:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2020

Retour à VILLA D'ESTE 2016

En ces temps de confinement sanitaire, nous vous proposons un retour quatre ans en arrière en Italie, en mai 2016 à Cernobbio au bord du lac de Como. C'est là qu'a lieu tous les ans le concours d'élégance automobile de Villa d'Este.C'est un évènement chic qui se déroule tous les ans en mai dans le magnifique cadre de la Villa d'Este, cette année 2020 l'évènement a été reporté à mi octobre, il faut espérer que le temps d'automne ne fera pas des siennes.Pas de grands discours autour de cet évènement, il suffit de regarder les oeuvres... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2020

Vente de la collection TRIGANO

André Trigano met en vente sa collection personnelle de véhicules (environ 170 modèles) après avoir vendu récemment sa collection d'une quarantaine de Citroen.Nous avions visité il y a quelques années cette collection, c'était dans l'Ariège, près de Pamiers.La vente est programmée le 2 mai 2020, mais compte tenu de la situtation sanitaire en France, celà a été remis au 13 septembre.Vous pouvez visiter virtuellement cette collection en feuilletant le e-catalogue de vente qui est également téléchargeable au format pdf  ici:... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2020

STIRLING MOSS

Stirling Moss nous a quité hier 12 avril, à l'age de 90 ans. Il restera l'un des plus populaires pilotes qui malheureusement ne fut jamais champion du monde.Nous l'avions rencontré à Goodwwod en 2013, il avait alors 83 ans et faisait une démonstration avec son ami pilote Tony Brooks à bord d'une Aston Martin DB3, à sa gauche on aperçoit son épouse Suzie. Nous l'avons ensuite vu en 2015 au départ des 1000 Miglia, en démonstration au volant de la Mercedes 300 SLR avec laquelle il gagna les 1000 Miglia 1955 avec son co-pilote Denis... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 10:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2020

PEDAL CARS

Pedal cars, autrement dit "voitures à pédales". Au départ c'était des jouets, certains assez luxueux, puis c'est devenu un objet de collection, et les prix ont grimpés... Certains modèles sont mêmes équipés d'un petit moteur électrique.Tous les ans lors du Goodwood revival une course de Pedal cars est organisée sur 400 mètres environ, ce sont toutes des Austin des années 50. Galerie Photos: Cf. Album n° 1092  => Pedal Cars
Posté par historicmotors à 11:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mars 2020

C2D Mars 2020

C2D entendez par là "Rendez vous mensuel Caubiac 2nd Dimanche", cette manifestation est organisée par le RMCC (Retro Mobile Club de Caubiac)Tous les seconds dimanches de chaque mois une poignée d'amateurs de véhicules historiques et sportifs, se réuni autour d'un café dans le petit village de Caubiac (à 35 km au N.O. de Toulouse). Ce sont en général 15 à 20 voitures qui convergent vers ce rassemblement. Ce 8 mars, nous ne savions pas encore que nous allions entrer dans une phase de confinement due aux évènements sanitaires qui... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2020

Voitures ELECTRIQUES et à TURBINE d'avant 1970

A la fin du 19ème siècle et lors du 20ème qui suivit, la propulsion alternative aux moteurs à explosion "Bau de Rochas" et "Diesel" débutat par la vapeur (sur le modèle des locomotives). Peu de voitures à propulsion vapeur furent produites, ce fut plutot l'apanage de véhicules agricoles ou de travaux publics.Deux voies furent explorées, la propulsion ELECTRIQUE, et la propulsion par TURBINE (en général une turbine d'hélicoptère). La propulsion ELECTRIQUE La première voiture électrique fut la "JAMAIS CONTENTE" constuite en 1898 par... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2020

CASQUES de PILOTES

Lorsque le pilote d'une monoplace ou d'une autre voiture de compétition est au volant, on n'apercoit guère que son casque. Le casque est donc un peu la carte de visite de chaque pilote, chacun le personnalise selon ses goûts, à l'image de son pays, de son écurie, de ses sponsors, etc. Certains de ces casques sont devenus des pièces de collection, la plupart des pilotes de F1 tels Fernando Alonso et Sebastian Vettel collectionnent leur propres casques mais aussi ceux de leurs collègues. Ces équipements (il en va de même pour les... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2020

Essai de la PORSCHE TAYCAN

Ci-dessus, le Taycan Turbo que nous avons essayé La semaine passée, lors d'une visite d'entretien de notre Boxster S chez Porsche, nous avons eu l'occasion d'essayer la Porsche 100% électrique: le modèle Taycan.Ce modèle est décliné en 3 versions: Taycan 4 S : 320 kW(435 cv) / 0 à 100 km/h en 4 s. Taycan Turbo : 500 kW (680 cv) / 0 à 100 km/h en 3.2 s. Taycan Turbo S : 560 kW (761 cv) / 0 à 100 km/h en 2.8 s. Cette berline 4 places accuse une masse à vide de l'ordre de 2.1 tonnes, et flirte avec le 260 km/h (vitesse... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2020

Les voitures du rallye MONTE CARLO

Le musée automobile de Monaco organisait une exposition temporaire sur le thème des voitures de rallye ayant participé au rallye Monte-Carlo. De nombreuses voitures étaient exposées dont les monstrueuses groupe B des années 80. Les noms des pilotes figurant sur les carrosseries, rappelaient quelques exploits, bien souvent accomplis la nuit dans le col du Turini, surtout lorsque la neige était au rendez-vous. Galerie photos : Cf. Album n° 1088 => Les voitures du Monte Carlo
Posté par historicmotors à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]