01 janvier 2020

Voeux 2020

Recevez tous nos meilleurs voeux pour l'année 2020Receive all our best wishes for the year 2020
Posté par historicmotors à 11:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2019

LAMBORGHINI

Ferrucio Lamborghini (1916-1993) créa en 1963 la société "Lamborghini Automobiles" à Sant'Agata Bolognese entre Bologne et Modène. Cette société faisait suite à la société de "Tracteurs Agricoles Lamborghini" (activité revendue en 1971).Le but de Ferrucio Lamborghini était de produire des voitures de prestige aussi bien, voir mieux que Maserati et Ferrari...L'entreprise fut aux prises avec des soucis financiers notamment lors des chocs pétroliers des années 70, et les repereneurs se succèdèrent: Mimran, Chrysler, Megatech. Et c'est... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2019

Les berlinettes et Prototypes ALPINE

Jean Rédélé (1922-2007) créa la Société Alpine à Dieppe en 1955. La première voiture créée fut le modèle "Le Marquis" carrossé par Allemano c'était en 1953 peu de temps avant la cération de la société. En fait la première Alpine fut la A 106 en 1955 suivi rapidement en 1956 de la A 108. La A 110 arrivera en 1962, et tout s'enchaina. En 1965 Jean rédélé signe un accord avec Renault pour la fourniture des moteurs et de divers équipements. On voit régulièrement les productions Alpine dans les courses d'endurance comme les 24 heures du... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 16:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2019

Les Monoplaces ALPINE

Alpine a produit des monoplaces entre 1964 et 1976. Tout a commencé avec des chassis tubulaires d'origine Brabham. Puis on verra des chassis maison en  Formule Renault, F3 et F2. Le moteur Renault allait de soi avec toutes ces voitures, seuls quelques modèles trés peu nombreux reçurent des moteurs autres (Ford, BMW). La dernière monoplace produite fut la A 500, prototype de la Renault F1 à moteur V6 turbo. Galerie Photo : Cf. Album n° 1066 =>  Monoplaces ALPINE  
Posté par historicmotors à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2019

Plaques d'Immatriculation FERRARI

Aux Etats Unis, il est possible de se faire faire une plaque d'immatriculation spéciale. Les possesseurs de Ferrari ne sont pas les derniers à user et abuser de cette disposition légale.La galerie photo annexe reprend toute une série de plaques, à vous d'identifier la Ferrari correspondante Galerie Photo : Cf. Album n° 1065 =>  Plaques FERRARI  
Posté par historicmotors à 13:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2019

BUGATTI

Ettore Bugatti (1881-1947) commenca sa carrière en travaillant pour des firmes comme De Dietrich, Mathis et Deutz, etc. Il travailla sur divers modèles que l'on nomme maintenant Type 1 à type 10.Il créa ensuite sa propre société en 1909 à Molsheim et en 1910 sorti la première Bugatti le modèle 13 qui était en fait une évolution du type 10. Ettore Bugatti créa des voitures jusqu'en 1940, ensuite le relais fut pris par son équipe et surtout par son fils Jean. De grands carrossiers travaillèrent pour Bugatti: Gangloff, ParkWard,... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 novembre 2019

FERRARI 512 BB LM

A l'origine en 1971 elle sort des ateliers Ferrari comme routière sous le nom 365 GT4 BB (Moteur Boxer 12 de 4.4 Litres et 380 cv). En 1976, sa cylindrée est augmentée à près de 5 litres, et elle prend alors le nom de  512 BB (5 litres - 12 cylindres), une version BBi avec injection sera aussi produite.C'est en 1978 qu'un modèle compétition débute au 24 h du Mans et prend le nom de 512 BB LM, le moteur sera touijours le 5 litres et la puissance sera portée à 470 cv.Trois séries seront élaborées:- Série I (1978) : 3 voitures... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 17:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2019

LE MANS 66

Alors que le film retraçant le duel Ferrari-Ford sort en ce moment, celà m'a rappelé des souvenirs, en effet, le Mans 66, c'était la première fois que j'assistai aux 24 heures, et j'y ai vu le géant Ford terrasser Ferrari.Ford était venu avec ses GT 40 Et Ferrari avec ses 330 P3, évolution de la précedente P2 Cette dernière photo des deux Ferrari P3, est celle que j'avais prise à l'époque depuis l'ancien balcon, de ravitaillement lors des essais préliminaires.Avec le recul, on s'apercçoit que Ferrari avait un peu sous-estimé... [Lire la suite]
Posté par historicmotors à 10:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2019

EPOQUAUTO 2019 2/2 (Motos)

Epoquauto c'est aussi des motos, notamment le constructeur local Gnome & Rhone qui présentait un magnifique plateau de sa production. Galerie Photos : Cf. Album n° 1062 =>  Epoquauto II - 2019  
Posté par historicmotors à 14:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2019

EPOQUAUTO 2019 1/2 (Voitures)

Epoquauto est un salon d'automobiles anciennes qui a lieu tous les ans en novembre à Lyon. C'est surement le second salon du genre derrière Retromobile.Parmi tous les véhicules exposés il faut signaler les trois plateaux thématiques : Citroen, Maserati et Delage Galerie Photos : Cf. Album n° 1061 =>   Epoquauto I - 2019  
Posté par historicmotors à 14:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]