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HMS (Historic Motors Studio)
6 février 2021

FERRARI TESTA-ROSSA SPIDER

Ferrari Testa Rossa spider Valeo 'GFerrari Testa Rossa spider Valeo 'GFerrari Testa Rossa spider Valeo 'GFerrari 512 TR_03 - 1992 [I]_GF

Testa Rossa spider Agnelli #62897 et Testa Rossa coupé standard.

La Ferrari Testa Rossa sortie en 1984, sera par la suite déclinée en 2 autres évolutions, la 512 TR en 1992 et la 512 M en 1994, trés proches les unes des autres, elles se distinguent par de petites variations esthétiques. Elles sont équipées en position centrale arrière du Flat 12 de 5L qui développe environ 390 cv.
Ce sont toutes des coupés, à l'exception du chassis #62897, qui sera réalisé par PininFarina en spider. Ce sera le seul modèle Testa Rossa Spider officiel Ferrari, il sera équipée d'une transmission automatique Valeo, il a été élaboré spécialement pour Gianni Agnelli.
Ferrari ne passera jamais au stade industriel sur ce spider et ce sont des carrossiers indépendants qui à partir d'un coupé, élaborerons des conversions soit en Spider, soit en Targa, c'est surtout le marché américain qui était demandeur.

Ferrari Testa Rossa Targa GTS by Straman_01 - 1984 [I]

Testa Rossa spider Targa par Straman © Eventos Motors.

Les principaux carrossiers qui se livrerons à ces conversions seront: Lorentz & Rankl, Straman, Pannini, Etc.

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2 février 2021

Les FERRARI "futuristes"

FERRARI 512 S MODULO

Ferrari 512 S Modulo PF #0864_01 - 1970 [I] HL_GFFerrari 512 S Modulo PF #0864_03 - 1970 [I] HL_GF

Concept-car cunéiforme futuriste #PF0864 du a PininFarina, il a été conçu en 1970 avec un habitacle inspiré de l'aéronautique. Le moteur est le V12 à 60° de 5L issu de la 512 S de compétition. Sa forme aérodynamique lui permettrait d'atteindre 354 km/h. Sur la photo de droite à l'arrière on aperçoit le master en bois qui a servi a fabriquer la carrosserie.
C'est une réalisation unique qui est à ce jour la propriété de l'américain James Glickenhaus.

FERRARI 308 GT RAINBOW

Ferrari 308 GT4 Rainbow Bertone #12788_01 _ 1976 [I] HL_GFFerrari 308 GT4 Rainbow Bertone #12788_02 _ 1976 [I]_GF

Toujours sur le concept cunéiforme, la 308 GT Rainbow #12788 de 1976 est l'oeuvre de Bertone, elle a été réalisée sur la base d'une Ferrari-Dino 308 GT4 dont le chassis a été raccourci de 100 mm. C'est une Targa, modèle unique avec un toit rétractable mécaniquement. Le moteur est celui de la 308 GT4 soit un V8 3L de 255cv.

1 février 2021

FERRARI PININ

Ferrari Pinin #1

"Pinin" pour Pininfarina, le carrossier Turinois, qui proposa en 1980 cette berline 4 portes, 4 places à Ferrari. A l'origine ce n'était qu'un concept car, mais qui restera une réalisation unique sur une base de 400 GT, et ne sera jamais industrialisée. Elle est propulsée par un Flat 12 de 5 L (celui de la 512 BB) en position avant qui développe 360 cv.
La cible était le marché américain, mais Ferrari trouva que cette berline n'avait rien d'exceptionnel par rapport aux berlines américaines de l'époque. Elle ne recevra même pas un n° de chassis Ferrari. In fine c'est ce que l'on appelle un "exercice de style".

Galerie Photos: Cf. Album n° 1141 =>   Ferrari PININ

1 février 2021

MASERATI 420 M Eldorado

Maserati 420M Eldorado_06 - 1958 [I] HL_GFMaserati 420M Eldorado_03 - 1958 [I] HL_GF

Cette monoplace a été développée en 1958 pour participer au challenge "Monzanapolis", où deux courses de 500 miles étaient organisées à Monza et à Indianapolis. C'est Fantuzzi qui la réalisa avec une carrosserie aluminium, le moteur est un V8 à 90° de 4.19L dérivé de la 450 S et développant un peu plus de 400 cv. Son pilote était Stirling Moss.
Cette voiture est actuellement dans la collection Panini à Modène.

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