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HMS (Historic Motors Studio)
9 février 2020

Vente BONHAMS Grand Palais Paris 2020

Bugatti 55 Supersport Figoni #55221 - 1932

La vente Bonhams se déroule au Grand Palais ce qui constitue un magnifique écrin pour ce patrimoine automobile. L'exposition y est d'année en année toujours aussi bien organisée, compte tenu de la surface disponible l'arrangement des diverses voitures est clair et bien aéré. La vedette cette année était la Ferrari Dino 206 S/SP barchetta de 1966, mais elle n'est pas dans le top 3 des ventes bien qu'ayant reçu une offre à 2.85 M EUR (inférieur au prix de réserve).

Top 3 des ventes (beau résultat pour les années 30):
1 - Bugatti 55 roadster Figoni de 1931 => 4.6 M EUR (cf. photo ci-dessus)
2 - Invicta 4.5L S de 1931 => 1.6 M EUR
3 - Mercedes 500 K cabrio Sindelfengen de 1935 => 1.6 M EUR

Total des ventes tout confondu : 19.6 M EUR

Galerie Photos : Cf. Album n° 1086 =>  Bonhams 2020

 

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9 février 2020

Vente ARTCURIAL Paris 2020

Ferrari 275 GTB 6 #6785 - 1965

La vente Artcurial est celle qui se tient à l'intérieur du salon Rétromobile, elle est orchestrée par Me Hervé Poulain. De beaux vehicules, mais pas de voiture exceptionnelle comme les années passées. A remarquer entre autres quelques belles Lamborghini et un bel ensemble de trois barquettes Toj à moteur BMW.

Top 3 des ventes:
1 - Ferrari 275 GTB/6C - 1965 => 2.44 M EUR (cf. photo ci-dessus)
2 - Porsche 906 - 1983 => 1.69 M EUR
3 - Ferrari 126 C3 F1 1983 => 1.4 M EUR

La Mercedes 710 SS de 1929 a reçu une offre à 4.9 M EUR, mais n'a pas été vendue (prix inférieur au prix de réserve)
 

Galerie Photos : Cf. Album n° 1085 =>  Artcurial 2020

9 février 2020

RETROMOBILE 2020

Ferrari 330 P4 #0858

Retromobile est le salon de véhicules historiques qui lance la saison, en effet c'est le premier qui a lieu dans l'année. Ca se passe porte de Versailles dans les halls 1 et 3. Comme à chaque fois, la qualité et le nombre sont là, on remarque particulièrement les vendeurs institutionnels tels que: Girardo, Luka Huni, Fiskens, Axel Shuette, etc. tous les ans on apprécie également le magnifique stand de Richard Mille, le collectionneur de MacLaren's.
La surprise fut de revoir la Ferrari P4 #0858 sur le stand Tradex (Cf. Ferrari 330 P4 - 1967). A l'époque en 2014, nous nous demandions quel moteur était à l'intérieur, et bien lorsque la P4 fut transformée en Canam par l'usine, la cylindrée de son moteur fut augmentée à 4.2L par réalésage et mise en place de pistons de plus grand diamètre. C'est toujours ce moteur qui est présent sous le capot, il a été rechemisé et remis à l'alésage initial, c'est donc bien le moteur d'origine qui équipe cette P4, seule la corrosserie a été recréée.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1084 =>  Rétromobile 2020

8 février 2020

Vente RM SOTHEBY'S Paris 2020

0 - Vue générale_GF

Comme tous les ans, c'est la vente RM Sotheby's place Vauban à Paris, qui démarre la semaine Rétromobile. Cette vente est organisée sous un grand chapiteau installé à l'arrière des Invalides.
Les résultats des ventes sont les suivants:

Top 3 avec trois voitures Allemandes:
1 - BMW 507 s.II de 1958 : 1.996 M EUR
2 - Porsche 904 GTS de 1964 : 1.918 M EUR
3 - Mercedes 300 SL Gullwing de 1954 : 1.07 M EUR

Total des ventes, tous véhicules confondus : 16.5 M EUR

Galerie Photos : Cf. Album n° 1083 => RM Sotheby's 2020

1 février 2020

ASTON MARTIN GP est de retour

Aston Martin DBR4 - 1959

La firme Aston Martin a été créée en 1913 au Royaume Uni à Gaydon, par Lionel Martin et Robert Bamford . Elle est filiale du groupe Prodrive depuis 2007. La production de la marque est essentielement tournée vers les GT routières et quelques prototypes. Une petite aventure en monoplace de grand prix eut lieu en 1959 et 1960, tout d'abord avec la DBR 4 pilotée par Caroll Shelby et Roy Salvadori, puis en 1960 avec la DBR 4 et la DBR 5, cette dernière était pilotée par Roy Salvadori et Maurice Trintignant. Ces monoplaces équipées d'un 6 cylindres en ligne de 3000 cc manquaient de mise au point et se sont rapidement trouvées dépassées avec leur moteur avant, alors que la concurrence commencait à s'équiper en moteur central arrière.
Après plus de 60 ans on reparle de nouveau de monoplace Aston Martin, en effet: le milliardiare Canadien Lawrence Stroll, propriétaire de l'écurie F1 Racing point (ex. Force India), vient de fortement investir dans le capital de la firme de Gaydon. Le but est de soutenir la firme et développer la production routière, mais aussi rebaptiser Racing Point F1 en Aston Martin GP en 2021.

Galerie photos DBR 4 : Cf. Album n° 1082 =>  Aston Martin GP

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