Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMS (Historic Motors Studio)
1 septembre 2019

33ème rétrospective RAYMOND SOMMER 2019

Martin Super Seven

Le circuit Automobile de Cadours-Lareole, est un ancien circuit Auto-Moto non permanent situé en Haute-Garonne aux portes du Gers, à une quarantaine de kilomètres de Toulouse. Il fut actif de 1948 à 1961, les dernières courses qui eurent lieu étaient des courses de Formule Junior. Ce sont les Juan Manuel Fangio, Maurice Trintignant, Harry Shell, Robert Manzon, René Bonnet, Louis Rosier, André Simon, Teddy Pilette, Bill de Selincourt, Jo Siffert, José Rosinski, etc. qui s'y illustrèrent, mais aussi le pilote Français Raymond Sommer qui y trouva accidentellement la mort en 1950.

R. Sommer sur Cooper Jap 1100 en 1950 à Cadours

Cette manifestation qui a pris le nom de "Rétrospective Raymond Sommer" a lieu tous les ans le premier week-end de septembre, elle rassemble d'une part des véhicules de piste : Monoplaces et quelques Prototypes, mais aussi des Grands Tourismes, des voitures de Tourisme et aussi des Motos. Cette année un plateau spécial de DB Panhard regroupant des Racers et Monomill's avait été formé.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1051 - Cliquez ici =>  RS Cadours 2019



Publicité
Publicité
Commentaires
HMS (Historic Motors Studio)
  • Photographies prises par les photographes HMS. Toutes les photos sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L111-1) Les Copies ou Utilisations non autorisées sont proscrites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité