Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HMS (Historic Motors Studio)
17 avril 2021

Jo SIFFERT et le circuit de CADOURS-LAREOLE

 0 - Affiche RS 2021  Photo issue de l'affiche 2021 © CACL

Joseph Siffert dit Jo Siffert mais aussi "Seppi", est un coureur automobile Suisse né en 1936 à Fribourg (CH) et décédé accidentellement en 1971 à l'âge de 35 ans sur le circuit Anglais de Brands Hatch au volant de la BRM de F1.
Il débute par la moto pendant 3 ans (1957..1959), puis passe rapidement en 1960 à la monoplace, avec la nouvelle Formule Junior. Il débute sur le standard de l'époque, une Stanguellini à moteur avant, puis passe rapidement à la Lotus à moteur central. Ce fut un pilote trés éclectique qui pilota en monoplaces jusqu'à la F1: Lotus, Brabham, Cooper, Lola, Tecno, BRM, mais aussi en Sport prototypes: Ferrari, Porsche, Cobra Shelby, Masérati... On le vit même en Canam.

La dernière épreuve organisée sur le circuit de Cadours en 1961 avant sa fermeture fut une course de Formule Junior que Jo Siffert remporta au volant de sa Lotus 20 à moteur Ford, il devançait José Rosinski sur Cooper 56 BMC et Philippe Martel sur Lotus 20 Ford.

0 - Affiche RS 2021Lotus 20 FJ_02 - 1961 [UK] HL_GF

        L'affiche du CACL 2021 © CACL        La Lotus 20 Ford FJ de Jo Siffert (Photo prise en 2015)

L'association du Circuit Automobile de Cadours-Lareole (31), le CACL organise tous les ans une retrospective historique, en 2020 c'était les 70 ans de la disparition de  Raymond SOMMER sur ce circuit. En 2021 ce sera sur le thème des 60 ans de la victoire de Jo Siffert. Ce sera les 4 et 5 septembre 2021, en espérant que la situation sanitaire le permette. Pour plus d'informations, voir les adresses contact sur l'affiche.

Publicité
Publicité
20 avril 2021

PILOTES CONSTRUCTEURS en F1

Quelques pilotes de F1 sont passé à l'acte et ont créé et pour la plupart piloté leurs propres machines, parmi les plus connus ont peut noter:
______________________________________

Brabham BT 24-2 V8 3L Repco - 1967

Jack BRABHAM (1926-2014)
Pilote Australien qui courru principalement sur Cooper avant que de créer sa propre marque en 1962. Il fut présent en Formules Junior, F3, F2 et F1.
______________________________________

MacLaren M 2 B Ford F1 - 1966

Bruce MACLAREN (1937-1970)
Pilote Neo-Zélandais qui courru tout comme Jack Brabham chez Cooper, il courru également un temps pour Brabham. Il créa sa propre F1 en 1963 avec un moteur Ford 3 L avant l'avènement du Ford Cosworth. On vit ses réalisations en F1, F 5000 en Indy et dans la série Can-Am.
______________________________________

Surtees TS 9B-05 F1 - 1971

John SURTEES (1934-2017)
Pilote Anglais qui fut le seul à être champion du monde en 2 et 4 roues. Il courru pour Cooper, Lola, Ferrari, Honda et BRM.
La marque Surtees fut créée en 1969, et produisit des F2 et F1 et quelques F 5000.
______________________________________

Hill Lola Embassy T 370 Cosworth - 1974

Graham HILL (1929-1975)
Pilote Anglais ayant fait sa carrière chez Lotus, Brabham et BRM. On le vit également en formule Indy et en endurance avec Matra.
Il créa sa propre écurie en 1973, tout d'abord avec un chassis Shadow, puis un chassis Lola, la fameuse Embassy Hill.
______________________________________

Amon AF 101 F1 - 1974

Chris AMON (1943-2016)
Second Neo-Zélandais de cette époque, il courru pour: Lola, Lotus, Cooper, Ferrari, Matra, Tecno. C'est en 1974 qu'il s'essaya avec sa propre voiture une Amon F1, mais l'aventure ne durera pas trés longtemps.
______________________________________

Ligier JS 11-15 Cosworth V8 F1 - 1980

Guy LIGIER (1930-2015)
Pilote Francais qui courru sur Cooper et Brabham, mais aussi en endurance notamment sur Ford GT 40 avec son ami Jo Schlesser. Il créa la marque Ligier en 1976, elle fut active jusqu'en 1997 lorsqu'elle fut reprise par Alain Prost.
______________________________________

Fittipaldi F 5A F1 - 1977

Emerson FITTIPALDI (1946...)
Pilote Brésilien que l'on vit en F1 avec Lotus et MacLaren. En 1976, il crée avec son frère Wilson la marque Fittipaldi, qui prendra successivement le nom de leur sponsor principal, Copersucar puis Skol.
______________________________________

Lola Larousse Lamborghini LC89 F1 - 1989

Gérard LAROUSSE (1940-...)
Pilote eclectique Français, qui ne fit qu'une seule course en F1 au volant d'une Brabham. En endurance et en rallyes on le vit au volant de diverses marques: Alpine, Porsche, Lola, Matra.
Il créa sa propre écurie en 1987 en utilisant des chassis Lola motorisés par le Ford Cosworth ou le Lamborghini V12.
______________________________________

Prost AP 04 Ferrari V10 F1 - 2001 [F]

Alain PROST (1955-...)
Pilote Français essentiellement en F1 chez Renault, MacLaren, Ferrari et Williams
Il créa sa prore écurie en 1997 en reprenant l'activité Ligier. La première année il utilisa le moteur Mugen de la Ligier, puis utilisa des moteurs Peugeot et Ferrari
______________________________________

De toutes ces marques, seule MACLAREN est encore en vie, des constructeurs de chassis comme LOLA ont également disparu.

23 avril 2021

CTA ARSENAL

CTA Arsenal F1 V8 1500cc_01 - 1947 [F]CTA Arsenal F1 V8 1500cc_07 - 1947 [F]_GF

CTA Arsenal V8C

CTA Arsenal est une monoplace Française concue en 1946..47 à la demande de Raymond Sommer qui souhaitait représenter la France avec du matériel Français dans les courses automobiles. Le ministre de l'industrie de l'époque fut convaincu et débloqua un budget à cet effet. La conception fut confiée au Centre d'Etudes Techniques de l'Automobile (devenu aujourd'hui UTAC), et la construction à L'arsenal d'Etat de Châtillon.
Le moteur un V8 de 1500 cc à compresseur fut concu par Albert Leroy (ex. Delage), il était équipé d'une boîte de vitesse électromagnétique Cotal. Trois voitures furent construites, mais le succès ne fut pas au rendez-vous, la voiture était trop lourde, trop lente, ce sont alors les Maserati 4 CL qui menaient les courses.
A la fin de l'année 1947, le projet fut abandonné.

Maserati 4 CL_07 - 1939 [I] HL_GF

Maserati 4 CL

15 mai 2021

BILL de SELINCOURT - Cadours Formule Junior 1959

Elva 100 BMC 'Bill de Selincourt'_01 - 1960 [UK] HLDSC03072

De gauche à droite: Tony Goodwin et Bill de Selincourt
près de l'Elva 100 BMC  © Henri Lugan.

Nous avons récemment évoqué la victoire de Jo SIFFERT en Formule Junior en 1961. Deux ans plus tot c'était le Britannique Bill de Selincourt qui remporait l'épreuve de Formule Junior au volant de l'Elva 100. Cette Elva était équipée d'un moteur BMC Rytune installé en position avant.
En 2009 La fille et un ami de Bill de Selincourt ont organisé un petit périple en Europe sur les circuits où Bill s'illustra. Tout naturellement il vint à passer par Cadours, où l'actuel propriétaire de l'Elva (qui court en FJ historique) mis à disposition sa voiture. La monoplace fut acheminée à Cadours par Tony Goodwin. Ce fut une grande surprise pour Bill qui 50 ans plus tard n'avait pas revu sa voiture depuis, il avait alors 88 ans et malheureusement il nous quittera 5 ans plus tard en 2014. L'Elva aux mains de Tony Goodwin fit un tour du circuit suivie par Bill à bord d'une voiture découvrable.

7 juin 2021

BUGATTI PUR SANG ARGENTINA

Bugatti 35 B replica 'Pur Sang'_02 - 19-- [Arg]_GF

Bugatti Pur Sang 35B

Pur Sang Argentina est une société Argentine située à Paranà (au Nord de Rosario), elle a été créée par Jorge Anadon. Cette société est surtout réputée pour ses reconstructions à l'identique de Bugatti's. Tout est construit en Argentine y compris la fonderie des blocs moteurs. Seuls 38 exemplaires de la Bugatti 35 ayant été construits en 1929, sa rareté de nos jours rend sa reconstruction trés attractive. Plusieurs propriétaires de Bugatti 35 originales utilisées en courses VHC, se sont fait construire une "35 bis" chez Pur Sang Argentina pour courir, alors que l'original restait au garage. Ces Bugatti's reconstruites portent le nom de "Bugatti Pur Sang".
Il faut savoir que le prix d'une pur Sang neuve est 5 à 6 fois moins chère qu'un modèle original....
Pur Sang Argentina, produit également des reconstructions d'Alfa Romeo 8C Monza selon le même principe. Au total toutes reconstructions comprises ce ne sont pas moins de vingt voitures par an qui sortent des ateliers de Paranà.
Jorge Anadon construit également d'autres véhicules, on se souviendra de la Romeo Pur Sang à moteur d'avion de 1919 reconstruite en 2019 qui avait été présenté au salon retromobile 2020.

Pur Sang ''Romeo'' (moteur avion)_01 - 1919 [Arg] HL_GFPur Sang ''Romeo'' (moteur avion)_02 - 1919 [Arg] HL_GF

Romeo Pur Sang 1919/ reconstruction 2019

Publicité
Publicité
16 juin 2021

GRAND PRIX de FRANCE HISTORIQUE 2021

 Maserati A6GCM_05 - 1951 [HL]_GFLigier JS 11-15 Cosworth V8 F1_23 - 1980 [F] HL_GF

Le Grand Prix de France Historique, 3ème du nom s'organisait du 11 au 13 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Organisé par HVM avec l'appui de la FFSA et du GIP GP de France, cette manifestation réunissait près de 300 concurrents, en majeure partie des monoplaces.
Les catégories présentes étaient les suivantes:

  • HGPCA (F1 pré 61/66)
  • MAXX Formula (F1 <  2013 + GP2, Superleague, WSR, indy, etc.)
  • Historic F2 (F2 67...78 1600 et 2000)
  • Formule Junior (FJ 58...63)
  • Formule 3 (F3 < 84) et Formule Renault (FR < 94)
  • Formule Ford 1600 67...92 et F3 1000 64...70
  • Master Historic Sports Cars (SP et GT 62...74)
  • Master Endurance Legend (SP et GT 95...15)
  • Gentlemen drivers (GT < 66)
  • Trophée Lotus (Super 7 et Caterham 57...73)

      Voir liste des engagés ici => GPFH21_Listes_des_engagés

Ce fut une belle réussite avec le soleil présent sur les 3 jours

Les stands étaient déjà prêts à recevoir le GP de France F1, qui aura lieu à la suite du 18 au 21 juin.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1151 =>   GPFH 2021

18 juin 2021

BOUCLE ENTRE SAVE & GERS

191574536_1473232956354022_2783826824460224132_n

Le rallye de régularité "Boucle entre Save & Gers" s'est déroulé le 12 juin. Vingt concurrents ont bataillé sur les petites routes de la Haute Garonne et du Gers, avec un départ et une arrivée à chacune des deux boucles à Cadours (31). Il s'agissait de la nouvelle version de l'ancien rallye "Midi Minuit" toujours organisé avec succès par le CACL (Circuit Automobile de Cadours Lareole).

131328234_1483288668681784_3292181853580480438_n200301950_1483288222015162_8783705167118541402_n

Galerie Photo : Cf. Album n°: 1152 =>  Boucle Save & Gers

Crédit photographique: Laeticia Roques (Kosmic-LR)

21 juin 2021

RETRO RENCARD de MONTAUBAN (82) - juin 2021

Chevrolet 3100 pickup - 1947

Dimanche 20 juin avait lieu la reprise du Retro Rencard de Montauban. Selon les habitués la fréquentation était un peu plus faible qu'à l'habitude (25 véhicules), la faute à la météo, les élections, et la fête des pères qui perturbaient cet évènement.
Le prochain rassemblement du 18 juillet devrait faire le plein.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1154 => RR Montauban 06/21

16 juillet 2021

Carlos REUTEMAN

Brahham BT 42-44 Cosworth

Carlos Reuteman, Brabham BT 42-44 en 1974
au GP F1 de Belgique à Nivelles

Carlos Reuteman dit "Lole", pilote Argentin (1942..2021), nous a récemment quitté. Il courru au plus haut niveau en formule 1 de 1972 à 1982, et ce pour Brabham, Ferrari, Lotus et Williams, il monta sur la plus haute marche, celle du vainqueur à 12 reprises.
En 1982, il stoppe sa carriere automobile et se lance avec succès en politique dans son pays.
Il devint le second pilote préféré des Argentins après Juan Manuel Fangio

19 juillet 2021

RETRO RENCARD de MONTAUBAN - Juill.21

Citroen 2cv A cabrio (flat 4 GS 1200)_01 - 1953Mercedes 230 SL cabrio_16 - 1965 [D] HL_GF

Troisième dimanche du mois, c'est au tour de Montauban de nous presenter son rdv. Cette fois ci, le temps était était au beau fixe, et il n'y avait pas de concurrence électorale comme le mois passé....
C'est un beau plateau qui a été réuni avec près de cinquante voitures et environ dix motos.
Les organisateurs ont pris un soin tout particulier à placer les voitures en fonction des marques et des modèles. Les sportives plus ou moins modernes avaient également leur secteur.
On remarquait une 2 cv cabriolet (voir ci dessus) un peu particuière, vue de l'extérieur on voyait tout de suite qu'il s'agissait d'une superbe réalisation. Le levier de vitesse au plancher intriguait un peu, mais une fois le capot levé, tout devenait clair, on apercevait le moteur flat four de la GS 1200 développant près de 100cv ....
L'ancienne gare routière transformée en bar et restaurants, avait installé tables et parasols à l'extérieur, et faisait le plein pour le déjeuner du midi.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1157 =>  RR Montauban 07/21

23 juillet 2021

Jean-Pierre JAUSSAUD

Jean-Pierre JAUSSAUD, né en 1937 à Caen, vient de nous quitterà l'âge de 84 ans.
Jean-Pierre fut l'un des premeirs élèves de l'école de pilotage Britannique Jim Russell, il fut le premier vainqueur du fameux volant Shell en 1962 et se vu attribuer une formule 3 (F3 1000cc à l'époque) pour une saison.
A la suite il rejoint Matra toujours en F3, puis pilote la Matra 620 BRM en endurance avec Henri Pescarolo.
En 1968 il passe chez Tecno en F3, puis un peu plus tard monte en F2 au volant d'une March, puis d'une Brabham.
Il pilotera ensuite en endurance: Matra, Mirage, Inaltera, Rondeau, puis Renault.
Dans les années 90, il s'impliqua dans quelques courses historiques, puis raccrocha son casque.
Aujourd'hui c'est le souvenir d'une homme réservé et sympathique qui nous reste.
On peut voir ci-après quelques unes de ses voitures.
Matra 620 M BRM_01 - 1968 [F] HL_GFMatra MS 6 F3 1000cc #15_09 - 1967 [F] HL_GF

Matra 620 BRM - 1968                               Matra MS6 F3 1000 - 1967

Tecno F3 1000 Tecno Screamer_04 - 1969 [I] HL_GFRondeau M 379 Cosworth_08 - 1979 [F] HL_GF

Tecno F3 1000 - 1969                              Rondeau M 379 - 1979

26 juillet 2021

NOGARO CLASSICS

Z - 3 générations Ford_GF

"Nogaro Classics" appelé aussi "61ème GP de Nogaro", se déroulait ce week-end. Organisé par Peter Auto, il réunissait les séries habituelles de l'organisation avec toutefois un petit déficit de particpants. Il faut dire que beaucoup de concurents habituels sont britanniques, et que la situation sanitaire limitait un peu les déplacements hors Angleterre.
On retrouvait donc des Protototypes, des GT et des Tourismes vitaminées. Coté spectateurs, là aussi ça ne faisait pas le plein, pass sanitaire oblige...

Galeries photos:
Album n° 1158 =>  Nogaro Classic
Album n° 1159 =>  Les parkings

9 août 2021

Les "PISTONS de la HALLE" à COLOGNE (32)

Ford Mustang I 289 - 1965

Dimanche 8 août l'association des Pistons de la Halle, profitaient de la fête locale, pour rassembler une bonne centaine de véhicules anciens, sportifs, et de prestige (Ferrari, Porsche, Aston Martin, Triumph, Austin Healey, Chevrolet Corvette, Ford Mustang, etc.), ... Beaucoup d'autos mais aussi des motos et des tracteurs. Parmi les motos, on remarquait une Harley Davidson Softail bleue, qui était la réplique exacte de la moto de Johnny Halliday, et qui dit-on était sa préférée.
Tout ce petit monde était installé sur la place centrale de la bastide autour de la halle du XIIIème siècle.
Le temps était au beau et l'organisation était sans faille. Rendez vous pour la prochaine édition en 2022.

Galerie Photos : Cf. Album n°   Cologne 2021

 

2 septembre 2021

FERRARI DAYS - NURBURGRING 2021

Ferrari FXX K evo - 2015

Rendez-vous décevant dans le massif de l'Eiffel, le circuit du Nurburgring a servi de centre logistique de secours jusqu'à mi août pour gérér les interventions diverses suite aux énormes inondations Allemandes. Ce qui fait que tout s'est débloqué au dernier moment, et que Ferrari a été sûrement un peu pris par le délai. Bref.. Peu de voitures, une logistique allégée et une méteo hideuse, à oublier.....

Galerie Photos ; Cf. Album n° 1165 => Ferrari Nurburgring

2 septembre 2021

RdV REIMS GUEUX Août 2021

Chevrolet Corvette C7 ZR - 2019

De passage à Reims le week-end dernier, nous sommes allés au rdv des amis du circuit de Gueux. Celà se passe tous les derniers dimanches de chaque mois sur la partie "stands, et paddock" de l'ancien circuit automobile, que l'association des amis du circuit de Gueux, tente de préserver.
Une bonne centaine de véhicules était présente, des locaux bien sûr, mais aussi des Parisiens et des Belges voisins.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1166 => Gueux aout 21

2 septembre 2021

TOUR AUTO 2021

Ferrari 250 GT SWB - 1960

Le tour auto initialement prévu en avril, a finalement été reporté début septembre, vous devinerez pourquoi !
Les contrôles technqiues et la présentation d'avant départ ont eu lieu à Paris le lundi 30 août au Grand Palais éphémère entre la tour Eiffel et l'école militaire.
Environ 270 voitures étaient présentes, cette année le fil rouge était les 60 ans de la Ferrari 250 SWB, et de la Jaguar MkI et MkII.
Le départ aura lieu le mardi 31 vers: Beaune, Aix les bains, Valence, Nîmes avec une arrivée à Nice.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1167 => Tour Auto 2021

6 septembre 2021

Le CIRCUIT de CADOURS-LAREOLE labellisé FFVE

X - Inauguration FFVE (09-2021)_02 HL_GF

Le circuit Auto-moto de Cadours-Lareole qui fut actif de 1948 à 1961, a été labellisé FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) ce samedi 4 septembre à l'occasion de la rétrospective annuelle Raymond Sommer.
Etaient présents à cette occasion : Le représentant de la FFVE, les Président et vice-Président du CACL et les habituels politiques (Député, Conseil Départemental, Maire)
A cette occasion deux collectionneurs avaient amené leur véhicule qui avaient quasiment l'âge du circuit, à savoir: La Barquette Simca Deho de 1947 de Bernard, et la Simca 8 Sport 1948 de Michel (voir photo ci-dessus).
Préalablement le CACL avait fait réaliser un panneau commémoratif, et c'est tout naturellement que la plaque FFVE "Lieu de l'histoire automobile" pris place à coté.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1169 =>  Cadours-Lareole FFVE

6 septembre 2021

Retrospective RAYMOND SOMMER - Cadours 2021

DB Panhard Racer 850cc - 1952

Le premier week-end de septembre c'est la date du rendez-vous sur le circuit de Cadours-Lareole pour la rétrospective Raymond Sommer.
Cette année le thème de la réunion était l'anniversaire de la victoire de Jo Siffert en Formule Junior en 1961 au volant de la Lotus 20.C'était également la fin de l'activité compétition sur le circuit.
Cette édition 2021 s'est déroulée avec une météo magnifique, elle servit également de support à la labellisation FFVE du circuit (voir post précédent)

Galerie Photos : Cf. Album n° 1170 =>  RS Cadours 2021

12 septembre 2021

RdV C2D Sept.2021 - Caubiac (31)

Morgan V8 Tourer 2+2

Classique rdv du second dimanche à Caubiac, tout le monde n'est pas encore rentré de vacances, aussi la fréquentation n'était pas à son maximum.
Belle réunion tout de même, où l'on remarquait entre autre la Morgan Tourer 2+2 de Philippe équipée du V8 Rover qui motorise en général les modèles +8.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1173 =>   C2D sept.2021

26 septembre 2021

RdV à NIEDERBRONN les BAINS (67)

Mustang I 302 Boss - 1965

Niederbronn en Alsace, ville d'eau sous toutes ses formes, y compris avec un temps pluvieux ce dimanche pour le rdv automobile. Notre correspondant dans le grand Est qui était à Niederbronn ce week-end n'a pas raté ce rdv, et nous en rend compte avec ses photographies.

Galerie photos : Cf. Album n° 1174 =>   Niederbronn

26 septembre 2021

Salon AUTO-MOTO CLASSIC - TOULOUSE (31)

Ferrari 296 GTB - 2021

Seconde édition pour ce salon au MEET, le nouveau centre d'expositions de Toulouse, situé à Aussone, près de l'aéroport de Toulouse Blagnac.
Le contenu de ce salon était de qualité, il est juste dommage que l'écrin (le bâtiment) ne le mette pas suffisamment en valeur.
On remarquait de beaux stands, bien ordonnancés avec de beaux exemplaires de voitures et de motos classiques.
En fond de salon on ne pouvait pas rater le stand Féerrarissime qui organisait des baptêmes en Ferrari afin de collecter des fonds pour une opération caritative.
Ferrari Toulouse avait amené la derniere production de la marque: le modèle 296 GTB équipé du V6 2.9L hybride.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1175  Auto-Moto Classic

 

29 septembre 2021

Concours d'Elégance de BIARRITZ 2021

Z - Divers_06 TL_GF

Thierry était à Biarritz le week-end des 16 et 17 septembre courant lorsqu'avait lieu le Concours d'Elegance Automobile de l'année et nous transmet ses photos. Comme on peut s'en rendre compte sur quelques photos, le temps n'était pas au plus beau.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1176 =>   Elégance Biarritz 2021

 

11 octobre 2021

CLASSIC FESTIVAL 2021 - NOGARO

Chevrolet Corvette C 8 - 2020

Ce week-end c'était la 8ème édition du Classic Festival sur le circuit Gersois de Nogaro. Le temps était légèrement voilé, mais l'absence de pluie finissait d'assurer le succès de cette édition 2021.
Ce sont toujours de beaux plateaux qui sont proposés, d'une année sur l'autre on revoit beaucoup de fidèles (on voit les voitures) qui reviennent, mais aussi quelques nouveautés. Du côté du parking collection, là aussi c'était superbe.
L'invité d'honneur de cette édition était Jackie Ickx, mais aussi Jacques Laffitte qui avait fait le déplacement.

Galerie Photos: Cf. Album n° 1177 =>  CF 2021

1 novembre 2021

LE GARAGE REDELE à PARIS

Alpine Le Marquis par Allemano 1953

Flash-back en février 2015, à l'occasion du salon Retromobile. Rally Story, nous avait invité à sa conférence de presse-petit déjeuner et ce au garage Rédélé dans Paris. Ca se passe près de la place Clichy, où Jean-Charles Rédélé, le fils de Jean Rédélé le créateur de la marque Alpine possède un immeuble avec 6 étages de parking, et un 7ème étage privé avec les bureaux de Jean-Charles et sa collection d' Alpine's, et à cette hauteur nous avions une vue magnifique sur près de 270° sur Paris.
Parmi les diverses Alpine's exposées on remarquera la première de la marque: l' Alpine Le Marquis de 1953 carrossée par Allemano.

Galerie Photos : Cf. Album n° 1178 =>   Garage Rédélé

3 novembre 2021

RdV REIMS-GUEUX Oct. 2021

Lancia Delta Integrale HF - 1988

Ce 31 octobre c'était le dernier dimanche du mois, celui du RdV Auto sur le circuit de Reims-Gueux.
Notre correspondant local Guy, n'a pas raté ce rdv, et nous fait profiter de son reportage photo.

On remarquera une rareté: la Toyota Century V12 5L de 1999, seul V12 Japonais, et modèle unique en France.

Galerie Photos : Cf. Album n°: 1179 =>  Reims-Gueux oct.21

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
HMS (Historic Motors Studio)
  • Photographies prises par les photographes HMS. Toutes les photos sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L111-1) Les Copies ou Utilisations non autorisées sont proscrites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité