Essai de la PORSCHE TAYCAN
Ci-dessus, le Taycan Turbo que nous avons essayé
La semaine passée, lors d'une visite d'entretien de notre Boxster S chez Porsche, nous avons eu l'occasion d'essayer la Porsche 100% électrique: le modèle Taycan.
Ce modèle est décliné en 3 versions:
- Taycan 4 S : 320 kW(435 cv) / 0 à 100 km/h en 4 s.
- Taycan Turbo : 500 kW (680 cv) / 0 à 100 km/h en 3.2 s.
- Taycan Turbo S : 560 kW (761 cv) / 0 à 100 km/h en 2.8 s.
Cette berline 4 places accuse une masse à vide de l'ordre de 2.1 tonnes, et flirte avec le 260 km/h (vitesse bridée).
Le modèle essayé était le Taycan Turbo, avec ses 680 cv et un couple de 850 N.m, ça déménage ! Nous avons parcouru environ 10 km, et avons fait deux départs arrêtés, nous étions collés au siège (accélération horizontale d'environ 1 G), nous n'imaginons même pas ce que celà donnerait avec le modèle Turbo S qui a 100 cv de plus et un couple phénoménal de 1050 N.m. Nous avons ensuite testé sa stabilité en faisant deux tours d'un grand rond point à vive allure, et bien le système de régulation latéral fait que nous virions à plat comme un kart !
L'autonomie annoncée est de 450 km en trajet mixte, il est possible de sélectionner le mode de conduite de standard à sport. Sur ce dernier mode, il y a même un bruit moteur en plus !
La consommation énergétique est d'environ 27 kWh/100 km.
C'était la première fois que nous conduisions un véhicule à propulsion électrique.... pas mal du tout n'est ce pas.
Trés belle réalisation de Porsche qui vise la place de numéro un, devant le leader actuel Tesla.
Ci desoous; Le Taycan Turbo S