BUGATTI PUR SANG ARGENTINA
Bugatti Pur Sang 35B
Pur Sang Argentina est une société Argentine située à Paranà (au Nord de Rosario), elle a été créée par Jorge Anadon. Cette société est surtout réputée pour ses reconstructions à l'identique de Bugatti's. Tout est construit en Argentine y compris la fonderie des blocs moteurs. Seuls 38 exemplaires de la Bugatti 35 ayant été construits en 1929, sa rareté de nos jours rend sa reconstruction trés attractive. Plusieurs propriétaires de Bugatti 35 originales utilisées en courses VHC, se sont fait construire une "35 bis" chez Pur Sang Argentina pour courir, alors que l'original restait au garage. Ces Bugatti's reconstruites portent le nom de "Bugatti Pur Sang".
Il faut savoir que le prix d'une pur Sang neuve est 5 à 6 fois moins chère qu'un modèle original....
Pur Sang Argentina, produit également des reconstructions d'Alfa Romeo 8C Monza selon le même principe. Au total toutes reconstructions comprises ce ne sont pas moins de vingt voitures par an qui sortent des ateliers de Paranà.
Jorge Anadon construit également d'autres véhicules, on se souviendra de la Romeo Pur Sang à moteur d'avion de 1919 reconstruite en 2019 qui avait été présenté au salon retromobile 2020.
Romeo Pur Sang 1919/ reconstruction 2019