Trophée ANDROS - ANDORRE 2021
Le Trophée Andros se sont des courses automobiles Françaises qui se courrent sur glace. Cinq manches constituent ce trophée: Val Thorens, Andorre, Isola 2000, Lans en Vercors et Super Besse.
Les véhicules sont tous des véhicules électriques dont chassis, moteurs électriques, liaisons au sol et batteries sont standards, le constructeur en est la société Française Exagon qui produit également une carrosserie type AS 01.
Ensuite chacun soit choisi la carrosserie AS 01 d'Exagon, soit réalise une "silhouette" avec un modèle de sa marque, c'est le cas de Renault Zoé, Peugeot e-208 et Audi A1.
Les voitures sont mues par deux moteurs électriques dont la puissance cumulée est de 270 cv, elles sont équipées de 4 roues motrices et directrices chaussées de pneus à 250 clous et d'une direction électrique.
La masse totale roulante est de 1130 kg dont 240 kg de batteries.
Le champion 2020-2021 est J.B. Dubourg sur Renault Zoé, il semble bien parti pour remettre ça lors de cette nouvelle saison 2021-2022.
Lors de la manche d'Andorre nous avons pu voir ces véhicules en action, ce qui surprend en premier lieu c'est l'accélération importante procurée par la traction électrique qui délivre un couple de 1400 Nm. La différence se fait vraiment au pilotage, et Jean-Baptiste Dubourg qui est aussi un spécialiste du rallye cross semble être un des plus doué du moment.
Galerie Photos : Cf. Album n° 1186 => Andros Andorre 2021