1er HUBERT AURIOL CLASSIC (8 & 9 oct. 2022)
C'était comme une odeur de Paris-Dakar avec cet hommage à Hubert l'Africain le "Hubert Auriol Classic". Il s'agissait d'un trip de 900 km sur deux jours entre Versailles et Sète, en empruntant la liaison des premiers Dakar dont notamment la N 20 (Versailles - Chateauroux - Brive la Gaillarde - Montauban - Toulouse - Sète)
Les véhicules participants devaient être ceux (ou similaires) ayant participé à ce rallye raid entre 1979 et 1994.
Pour une première manifestation, c'est une trentaine de véhicules qui était de la partie (20 motos et 10 voitures). Coté motos, nous avions les vrais "africains", certains ayant fait le Dakar à l'époque, et le temps étant passé, ce sont les mêmes que nous avions avec quelques années en plus, toujours fidèles à leur Yamaha Ténéré, ou Honda Africa Twin, sans oublier les BMW et les KTM.
N'oublions pas non plus Thierry Sabine qui nous quitta en 1986, et qui fut l'initiateur de cette aventure, son épouse Diane était de la partie pour ce 1er Hubert Auriol Classic.
Hubert Auriol est l'un des trois participants avec Nanni Roma et Stéphane Peterhansel à avoir participé et gagné sur 2 et 4 roues, il fut même par la suite directeur de course du Dakar.
Le reportage a été effectué à Montauban lors de la pose du second jour le dimanche 9 octobre.
Galerie Photos : Cf. Album n° 1225 => Hubert Auriol Classic 22